Vatican: Le Pape François procédera à la canonisation de René Angélil

VATICAN | Le pape François a annoncé en grande pompe ce matin la canonisation prochaine de René Angélil, le mari et imprésario de Céline Dion.

Le pape François a confirmé ce matin le vote unanime des membres du Vatican en faveur de la canonisation de René Angélil qui satisferait toute les exigences pour être considéré une personne ‘sainte’.

« C’est véritablement un miracle ce que René Angélil a fait avec Céline » a-t-il lancé devant une foule composée de milliers de fidèles venus se recueillir sur la place Saint-Pierre. « Tous les saints sont « saint patron » de quelque chose et René, dans sa grande bénévolence, est assurément le saint patron des gérants d’artiste » a-t-il proclamé, visiblement ému.

« Quoi dire d’un homme dont le nom contient le mot ‘ange’, sinon qu’il était prédestiné a devenir un modèle exemplaire de vie chrétienne » a-t-il conclu devant la foule de fidèles.

saint-rene

Des milliers de fidèles se sont assemblés ce matin sur la place Saint-Pierre alors que le pape François a proclamé la prochaine canonisation de René Angélil, saint patron des gérants d’artiste

De saintes reliques

Ses vieux uniformes des Baronnets auraient déjà été remis au Vatican pour être transformés en reliques sacrées, nous a confirmé un porte-parole de la famille.

« Ces saintes reliques seront enduites d’eau bénite et découpées en morceaux pour être remises à des milliers de croyants aux quatre coins du globe », a confirmé à notre journaliste un haut responsable du Vatican rejoint par téléphone.

Une canonisation saluée de toute part

De nombreux gérants d’artistes au Québec et à travers le monde ont tenu à saluer cette canonisation.

« Je ne pouvais rêver mieux pour mon ami et ancien collaborateur » a lancé Guy Cloutier, visiblement sous le choc. « Si jamais on me donne des funérailles nationales, j’espère qu’elles seront aussi majestueuses que celles qu’à eu René » a-t-il conclu, avant de s’effondrer en larmes.

Des centaines de Québécois ont tenu a souligner la carrière phénoménale de l’impresario et sa grande humanité hier durant la chapelle ardente à la basilique Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal.

56 Comments on "Vatican: Le Pape François procédera à la canonisation de René Angélil"

  1. Voici un petit poème pour toi René:

    René tu vas me manquer,
    Les roses sont rouge,
    Les violettes sont bleu,
    Mon nom est Marcel Lallonde,
    Ce poème na aucun sens,
    Micro-onde.

    • À Marcel Lallonde:

      Poème morbide
      D’une personne stupide
      Cesse d’écrire
      Je vais te le dire
      Tu es aussi plate
      Qu’une grosse tomate

    • Celine Dion | 8 février 2016 at 8:08 |

      J’ai quand meme canceller deux shows pour mon ex pedo.

  2. ON SANS FOU DE RENE ANGELIL SETAIT JUSTE UN VIEUX CROUTON JE COMPRENDS PAS POURQUOI LE PAPE A FAIS SA SAIS NINPORTE QUOI

    • Alexis Ruel: tu sais que c’est un journal satirique?

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 12:24 |

      KRISS KE JE CHUI GRO CROUTON ET JE KE CHUI MONGOL

    • Tu m’enlèves les mots de la bouche!

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 12:28 |

      CE NEST PAS LE VRAIS ALEXIS QUI A ECRIT LE DERNIER COMMS ARRETE DONT DE M IMITER CRISSE DE TROLL FATIKANT

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 12:32 |

      CRISS QUE J’AIME CA ME CALISER DES PENIS DANS GORGE

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 12:36 |

      CRISSE DONT TON CAMP SALLE CAVE MOI JE NE FAIT QUE DONNER MON OPINION VALIDE SUR DIVERS SUJETS D ACTUALITER SAIS DE L INTIMIDATION JE VAIS CONTACTER BOB FLANAGAN LE PROPRIETAIRE DE CE SITE INMEDIATEMENT ESTI DE TROLL A MARDE

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 1:28 |

      TU VA VOIR MA LE CROSSER PI APRÈS JE VAIS TE DÉNNONCER CRISS DE TROLL A MARDE

    • stupide

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 1:54 |

      Cossé qui ce passe ici ?

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 2:00 |

      NON MAIS HOSTIE QUR VOUS ETES FATIGANT JE SES PAS YA COMBIEN DE TROLLS QUI VOLE MON NOM MES FAUT QUE SA ARRETE……. MODERATEURS : SVP FAITES QUELQUE CHOSES MERCI

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 2:07 |

      ET JE TIENS A LE RÉPÉTER ENCORE ET ENCORE, MODÉRATEURS SVP DÉFONCER MOI L’A.. STIE DE SALE QUI ME VOLE MON IDENTITÉ IL NE MÉRITE QUE DE SE FAIRE BRAN… DIR UNE CITATION A COMPARAÎTRE À LA GUEULE AFIN DE M’AIDER A SUC… SCITER DES RÉACTIONS POSITIVES A MON ÉGARD QUI M’AIDERONT FINALEMENT A DÉF.. ENDRE QUICONQUE DE RECOMMENCER.

      ALEXIS RUEL

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 2:13 |

      BEN VOYON C’EST QUOI TOUS CES MOTS LÀ! VOUS VOYEZ BEN QUE C’EST PAS MOI JE SUIS PAS ASSE INTELLIGENT POUR ÉCRIRE CA

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 2:28 |

      A TOUT CEUX QUI SE FOND PASSER POUR MOI JE VOUS AVERTIT JE VOUE DONNE UNE DERNIERE CHANCE DARRETER AVANY DAPPELLER LES AUTORITERS SAIS DU VOLE DIDENTITER ET SA ME MAIS EN TABARNAK DE VOIR DES GENS ADULTES CE COMPORTER COMME SA

    • Les Autorités | 22 janvier 2016 at 2:36 |

      Oui il y a un problème ?

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 2:39 |

      OUI, J’AI UN BESOIN URGENT DE VIRER SCATOPHILE ET DE M’ISOLER SUR UNE ÎLE PERDUE

    • J’AI TOUJOURS RÊVÉ DE ME FAIRE DÉFONCER L’CUL PAR UNE CHAINSAW !!!

    • Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 3:55 |

      SA Y EST JEN AI ASSER JAI CONTACTER LEA AUTORITERS ET VOUS ALLER TOUTE VOUS RAMASSER EN PRISON ILS VONT VOUS RETRACER GRACE A VOS ADRESSES IP ET UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE GEOCODAGE MA TITE GAGNE DE MANGEUX DE GRAINES

    • La mère d'Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 4:11 |

      Bonjourre a touss,

      Je suis en autoriter sur mon fils Alexis et j’ai la totaliter de vos adreese ip icitte dans ma sacoche.

      Je m’en va a la polisse avec mon fisse Alexis et vous allez voire, on va touse vous faire payé un par un.

      Je ne comprent pas pourquoi des adult s’amuses a faire des enfantillages contre mon garsson de 15 ans

      adrienne ruel

    • Le petit ami d'Alexis Ruel | 22 janvier 2016 at 4:48 |

      Sérieux arrêter d’écœurer mon chum, j’ai déjà assez de difficulté a comblé ses désire omniprésent, je ne voudrais pas avoir a redoubler déffort. Merci <3

    • René Angelil | 22 janvier 2016 at 5:18 |

      S’il vous plaît les jeunes, arrêter de troller ce ti Alexis.

      Pis oui c’est moi René suis pas vraiment mort.
      J’vous l’dit j’était plus capable d’entendre une autre estie toune, fallait que je trouve un bon alibi pour partir.

      Pis ça c’est grâce a mon ami Francisco el Papo.

    • Alexis Puel | 22 janvier 2016 at 8:19 |

      No hablo franceska. No mas pollo. Me gusta bagnos.

    • Le pape fais pas sa … aucun de vous a remarquer que vous nete meme pas sur le site du journale de montreal.. ici c le journale de MOUrreal ( toute du fake pour fair parler le monde pour rien) , et on dirais que sa marche vrm bien hahahah verifier vos source avant de croire sque vous voyer sur internet …

    • Doc Mailloux | 23 janvier 2016 at 12:23 |

      Ça prend tu un maudit mongol pour penser que le gens ne savent pas l’origine de ce site. Je pense que ton père qui portait l’intelligence dans ta famille est parti avec et ne t’en a pas laissé une miette à toi et ton imbécile de mère.

    • Alexis Ruel | 23 janvier 2016 at 2:28 |

      SA SUFFIT ARRETE DE ME TRAITER DE MONGOL ET DE VOLER MON IDENTITER LES AUTORITERS SONT EN ROUT LE JE FAIT DE LA HAITE PRESSION ET SA ME FAIS QUE SAGGRAVER AVEC VOTRE COMPORTEMENT IMMATURE SVP SOYER CLEMENT MERCI

    • Alexis, calmez vous.

    • Il faudrait bien vous calmer, je suis d’accord!!

    • Heille Kermit pk tu lui rep!?!? C MOI TA BLONDE!!!!!!!!!!!!

    • De quoi tu parles ??! Je t’ai jamais trompé chérie!!!!

    • Ben oui c ça!!!! JEN REVIENS PAS!!!!!! CMT AS TU PU!?!?!? JE suis ta blonde okay yen a pas d’autres!! SPA VRAI QUE TU VAS ALLER COMMENTER LES AFFAIRES DES AUTRES LA! TU CLMMENTES JUSTE MES AFFAIRES.

    • Soeur de la blonde à Kermit | 23 janvier 2016 at 1:42 |

      Ma soeur a ENTIÈREMENT raison!! Tu lui appartiens donc tu l’écoutes à la LETTRE. Merci.

    • OKAY JE M’EXCUSE CHÉRIE, JE VOULAIS JUSTE QU’ALEX SE CALME! JE TAIME

    • C CA MON ŒIL!!!! JPEUX PAS CROIRE QUE TU AS FAITE UNE CHOSE PAREIL!!!!!! VA TU FALLOIR QUE JUTILISE LE FOUET POUR PAS QUTU MTROMPES!?!?!?

    • TU MAPPARTIENS TAS TU COMPRIS!?!?! T À MOI POUR TOUJOURS PIS PERSONNE VA NS SEPARER!!!!!!!!

    • OH NON PAS LE FOUET, PAS LE FOUET!! S’IL TE PLAIT, JE NE RE RECOMMENCERAI PLUS JAMAIS!!!!!

    • C TROP TARD POUR LES EXCUSES MA PTITE CHÉRIE

    • JE NE VEUX PAS LE FOUET, S’IL VOUS PLAÎT MAÎTRESSE!!

    • Bonjour Mrs. Et Mme. Kermit, je me présente. Je m’appelle Dobby et je suis un elfe de maison. Je vois qu’en ce moment, ce n’est pas la belle vie dans votre couple. C’est pourquoi je me propose. Je suis prêt à prendre en charge toutes responsabilités envers vos problèmes. A+

    • Ah ben debord jpogne l’elfe

    • Alexis Ruel | 23 janvier 2016 at 7:29 |

      VOS YEULES ESTI QUE VOUS AVER PAS RAPPORT ARRETER DE TROLLER MON COMMENTAIRE MERCI

    • Doc Mailloux | 24 janvier 2016 at 9:07 |

      Cher Kermit,

      Si j’étais à ta place, ta blonde, je la mettrais dehors!

      Elle te manipule et en plus sa soeur n’est pas une lumière.

      C’est sûr, que si ce sont deux belles pitounes que tu peux sauter, c’est une autre affaire.

      Mais regarde si ça te coûterait pas moins cher d’aller aux danseuses, car là, quand tu reviens à la maison, tu as la paix.

    • Grand-mere de Alexis Ruel | 24 janvier 2016 at 12:39 |

      Arrete de sodomiser mon ane et viens diner, le repas est servi!!

    • Je n’étais pas au courant de ce décès puisque les médias n’en n’ont pas parlé…

    • Merci Doc Mailloux, mais j’appartiens à ma blonde.. Elle me fait des bonnes cuisses de grenouille que je ne peux refuser..

  3. C’est dont bien fabuleux!

  4. Moi je croit que c’est prématurer. la candidature du frère andré a prit des années avant d’etre accepter et rené angélil ça ne prend quune semaine? peut-etre quil avait des contact au Vactican??? sa me surprendrait pas parce qu’il savait tiré les ficelles a son avantage. Ses juste mon opinion.

    • C’est une fausse nouvelle…journal de mourreal…

    • je vient de comprendre que ses pas vrai.pourquoi des gens font sa???? ses personnes sur ce site vont surement ce faire pourssuivre un jour.

    • René Angélil | 22 janvier 2016 at 8:21 |

      Oui effectivement. Moi et Céline pensons poursuivre ce site pour la fausse rumeur me faisant passer pour mort. Merci de rester alerte aux fausses informations.

    • Vous êtes sûrement le genre de personne qui donne son nip de carte de guichet au premier fraudeur qui appelle chez vous!!!
      Faut vraiment ne pas être attentif et naïf pour croire qu’une nouvelle si mal écrit et avec des commentaires aussi cons sont issue d’un vrai journal!!!
      Non, ils ne se feront pas poursuivre, car c’est évident que tout ça c’est de la bouette!!!

    • Pi toé Ostie d’Anonyme à marde arrête donc de dire que c’est pas un vrai journal, té cave, c’est évident que ce pas un vrai journal.
      J’imagine que té un osti d’épais qui c’est fait avoir pi la te fru???
      Prend ta pulule, pi passe à aut’chose estie!!!

  5. Je ne suis pas certain que le décès de quelqu’un, peu importe qui il est d’ailleurs, soit le sujet de farces plates…

    • Ginette Tremblay | 22 janvier 2016 at 3:46 |

      J’ai beaucoup de respect pour le Monsieur, et pour Céline, et oui chaque chose à sa place (pour les blagues). Mais je dois avouer que ça fait beaucoup dans le journal de Mourreal et la télé ‘live’ et Céline avec le voile, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup… Ceci dit Paix à lui et mes prières accompagnent ses proches.