Boussole électorale: Pour qui voter d’après votre signe du Zodiaque

Alors que les Québécois seront amenés à se présenter aux urnes d’ici moins d’un mois pour élire un nouveau gouvernement, 42% des électeurs se disent toujours indécis quant à leurs intentions de vote.

Afin d’aider les électeurs à faire leur choix avant le premier octobre prochain, nous avons demandé à un professionel de consulter les astres et de nous faire ses recommandations pour les 12 signes du Zodiaque.


Bélier: Fonceur et déterminé, vous n’avez pas peur d’affronter les autres pour défendre vos idées, même quand elles sont mauvaises. Vu l’absence totale de différences dans les programmes des principaux partis, les astres vous recommandent d’appuyer Citoyens au pouvoir et Rambo Gauthier ou encore le Parti marxiste-léniniste du Québec si vous voulez vraiment avoir une chance de débattre. Si vous conduisez une BMW, le Parti conservateur du Québec devient également un excellent choix.


Taureau: Il est normal que vous soyez davantage préoccupé par les négociations sur l’ALENA qui menace votre façon de vivre et votre progéniture que par les para-olympiques de la politique qui se déroulent au Québec. Alors voici un mot de sagesse pour aider à orienter votre choix: l’élection de n’importe quel parti avec les mots « Québec » ou « Québécois » dans son nom mènera inévitablement à une déception pour vous. On espère que ce conseil vous aidera à faire un choix éclairé.


Gémeaux: Votre nature dualiste fait que vous êtes naturellement attiré par les partis ayant deux chefs plutôt qu’un, ce qui a toujours limité vos choix. Pour la première fois, le Parti Québécois s’offre comme alternative à Québec Solidaire et vient doubler vos options, sans en augmenter la qualité. Cette évolution inattendue laisse entrevoir que dans avenir lointain, un parti intéressant pourrait aussi faire de même. Ne vous découragez pas, le 23e siècle sera le vôtre!


Cancer: Il n’y a rien à faire, vous êtes condamné de toute façon. Peu importe combien sont payés les médecins spécialistes qui vous traitent. Aussi bien réciter « ma p’tite vache a mal aux pattes » pour déterminer votre choix, le résultat sera le même. Toutes nos sympathies.


Lion: Votre orgueil démesuré en tant que roi de la jungle vous donne l’impression qu’aucun des partis n’est digne de votre vote… et vous avez bien raison! Vous pourriez vous rendre au bureau de vote et dévorer votre bulletin en poussant des grognements et des rugissements, mais avec Neptune en Cancer, votre geste risquerait d’être mal compris. Peut-être vaut-il mieux vous contenter de dessiner des bonshommes alumettes menaçants ou peindre un autoportrait impressionniste sur votre bulletin de vote.


Vierge: Si vous êtes toujours vierge, c’est que vous êtes l’un des rares québécois à ne pas s’être fait fourré par le gouvernement sortant. Dans ce cas, vous êtes probablement médecin spécialiste ou dirigeant d’une firme d’ingénierie et vous savez déjà très bien pour qui voter.


Balance: Vous penchez sans arrêt pour un parti, puis pour l’autre. Vous vous demandez sans cesse ce qui est le plus lourd entre une livre de marde et une livre de fumier. Il est temps de choisir un critère qui fera la différence! Les astres vous suggèrent de voter pour le candidat avec le plus de « e » dans son nom, peu importe le parti qu’il représente. En cas d’égalité, tranché en fonction du nombre de « t », puis des « h », et enfin des « r ». Si l’égalité persiste, votez pour le candidat ressemblant le plus à Mado Lamotte.

La présence de Jupiter dans le premier quadrant du Capricorne suggère que cette image de Mado Lamotte lors de son passage à l’émission « Les Enfants de la télé » est celle désigné par les astres pour servir de référence.


Scorpion: Votre coté sadique vous laisse profondément déçu de cette campagne ennuyeuse qui manque de sang et de larmes. Malgré vos demandes répétées à TVA et Radio-Canada, le débat des chefs ne sera pas remplacé par des combats de gladiateurs entre politiciens. À moins qu’il y ait un candidat prénommé Attila ou Hannibal dans votre comté, vous pouvez rester à la maison à regarder des combats de robots à la télé.


Sagittaire: Symbolisé par un archer, ce signe représente à la fois un goût de l’aventure et l’attachement à la tradition. Deux choix s’offrent à vous pour combler vos désirs contradictoires: voter libéral en portant un costume BDSM et un gag-ball, ou alors voter pour Québec Solidaire en portant des raquettes aux pieds et en buvant du sirop d’érable.


Capricorne: Avec Mars en Capricorne et Jupiter en Poisson, le résultat des prochaines élections pourrait avoir une importance capitale sur votre vie sexuelle. Si le parti qui l’emporte a du bleu sur ses pancartes électorales, vous finirez ruiné par vos dépenses en Viagra. Pensez à celà au moment de voter.


Verseau: Avec comme symbole un pot-de-vin ou un personnage versant un pot-de-vin, le Verseau est traditionnellement associé au Parti Libéral du Québec. Cependant, les natifs de ce signe savent s’adapter et se rapprocher du pouvoir quand le vent tourne. Surveiller les sondages, et votez pour le favori, comme toujours. Rappelez-vous de déposer votre vote dans une enveloppe brune, accompagné de billets verts.


Poisson: Votre naïveté légendaire est telle que vous croyez même le Docteur Barrette quand il clame que sa perte de poids est dû à l’activité physique. La suggestion de notre astrologue: votez pour tout les partis qui ont fait des promesses que vous aimez… en même temps! Il parait que quand la Lune est en Verseau, ça marche!


 

5 Comments on "Boussole électorale: Pour qui voter d’après votre signe du Zodiaque"

  1. C’est tellement niaiseux

  2. Très bon article. Mais j’ai quand même des problèmes à croire l’horoscope. C’est très compliqué en tout cas.

  3. tabarnak ch’u vierge

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée