Des mystérieux « cercles de culture » apparaissent dans le Bas St-Laurent

La Pocatière| D’étonnantes images sont apparues sans explication au cours de la nuit dernière, dans un champ de soya appartenant à Gérard Bourassa, un agriculteur de 62 ans du comté de Kamouraska. Les formes de tailles impressionnantes rappellent des phénomènes appelés agroglyphes ou « cercles de culture », qui ont déjà été observés dans de nombreux pays.

D’une longueur de près de 200 mètres et d’une largeur de jusqu’à 28 mètres, l’ensemble de composé d’une série de formes circulaires alignées, pourrait représenter le système solaire selon un Martin Kirouac, un expert en phénomènes paranormaux et manifestations ufologiques. Il explique:

« De plus en plus de manifestations extraterrestres comme des apparitions d’ovnis ou d’agroglyphes ont lieu au Canada à chaque année. Ces phénomènes sont des messages qu’il faut apprendre à interpréter et à comprendre, si on veut pouvoir entrer en contact avec une civilisation clairement supérieure! »

M. Bourassa dit n'avoir jamais rien vu de semblable en 46 ans de métier

M. Bourassa dit n’avoir jamais rien vu de semblable en 46 ans de métier

Les cercles de culture sont devenus des apparitions relativement courantes depuis leur apparition dans les années 1960. C’est le 19 janvier 1966, que George Pedlez, un propriétaire de plantation en Australie, près de la ville de Tully, prétend avoir été témoin du décollage d’un aéronef qui se serait posé dans un marécage. On découvre dans les roseaux ce qu’on qualifie à l’époque du nom de saucer’s nest (« nid de soucoupe »), un aplatissement des végétaux de manière circulaire. Depuis ce temps, plusieurs milliers d’agroglyphes ont été rapportés à travers le monde, la plupart étant des canulars réalisés par des plaisantins.

7 Comments on "Des mystérieux « cercles de culture » apparaissent dans le Bas St-Laurent"

  1. Hector Papineau | 19 août 2014 at 7:14 | Répondre

    Wow toute une énigme! Ma théorie est qu’ils pourraient bien s’agir de Cercles vicieux situationnelles. L’exemple le plus connu de ce dernier type de cercle vicieux est le paradoxe de l’œuf et de la poule. « Qu’est-ce qui est apparu en premier ? » Nous observons 5 cercles alignés et le message est que les extraterrestres veuillent nous donner la réponse à cette épineuse question en signe d’amitié en apportant soit 5 oeufs ou 5 poules en premier plutôt que d’apporter des miroirs comme Jacques Cartier l’avait fait avec les sauvages.

  2. Sti a grandeur des cercles pas hâte de voir les poules lol

  3. Des extraterrestes lol ! Quelle niaiserie. En fait, il est reconnu par les paléontologistes que ce sont des excréments de dinosaures, datant d’avant l’époque glacière, qui remontent à la surface à cause des gaz à effet de serre (réchauffement de la planète). Les cercles représente la matière solide, et les lignes, la matière liquide.

    Tout comme il est prouvé que c’est leurs carcasses qui produisent du pétrole, si vous préférez. Les forages à l’ile d’Anticosti en cours actuellement, nous ferons peut-être découvrirt du pétrole ou des gaz de shiste. Ces gaz, sont en fait des restants de flatulences de dinosaures, qui sont resté prisonnier dans les pierres, à cause de la baisse de la pression atmosphérique de l’époque et de la rapide période de glaciation qui s’en suivie.

    Il faudrait mieux vous informez avant de crier « Aliens. » D’ailleurs le dérivé populaire d' »Aliens » est aliéné.

    Pour finir, il est prouvé que la rondeur du Lac St-Jean, était, durant cette période un « nid d’accouchement » pour les femelles dinosaures (ou si vous préférez une « pouponnière à dinosaures).

    • HAHAAHAH ?? Tu dit E.T ces des niaiserie mes tu dit que ces de la marde de dinosaure…. lache la drogue mdr

    • Mon dieu! Tu viens de m’ouvrir les yeux! Je quitte rael et cour te rejoindre où que tu sois, toi génis céleste! J’emmène plein d’argent avec moi! J’en n’est plus besoin!

  4. Youpi nous pourront rouler au super grâce au pet des dinosaures. lol

  5. C’est une culture Mosento!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée