Éclipse solaire: Éric Lapointe aperçu en plein jour pour la première fois depuis 1997

Les montréalais ont eu toute une surprise cet après-midi au cours de l’éclipse solaire, alors que le chanteur Éric Lapointe est apparu en public en plein jour.

Lapointe, bien connu pour son mode de vie nocturne, aurait confondu le phénomène astronomique passager avec la nuit et serait sorti prématurément de chez lui pour se rendre au centre-ville.

Interviewé par Le Journal alors qu’il déambulait sur le boulevard St-Laurent, il  semblait un peu confu et désorienté, mais s’est tout de même amusé de la situation.

« Je me suis fait avoir bien raide, tabarnak! J’ai regardé le ciel, et j’étais certain que c’était la nuit. »

Sitôt informé de son erreur, Lapointe a immédiatement décidé de rentrer à son domicile.

« Je viens de passer une demi-heure à mettre mes bagues et mes bijoux pour rien, moi… je retourne me coucher. »

Le chanteur et coach de l’émission La Voix a ensuite salué quelques fans avant de remonter dans son véhicule et repartir.

L’éclipse solaire a amené une courte période de pénombre au milieu de l’après-midi, ce qui aurait causé la confusion chez Éric Lapointe.

Aujour’dhui avait lieu une éclipse solaire totale, un phénomène astrologique plutôt rare.

On parle d’éclipse solaire lorsque le Soleil, la Lune et la Terre se trouvent alignés sur un même axe.

La Lune cache alors le Soleil et son ombre plonge certaines régions du monde dans l’obscurité.

Le phénomène a été visible à travers l’Amérique du Nord au cours de l’après-midi.

5 Comments on "Éclipse solaire: Éric Lapointe aperçu en plein jour pour la première fois depuis 1997"

  1. je vais MONTRER MA D DANS PAS LONG…

  2. pi crisse lapoite tu te fes pointe le nomade a tu ma te lunette son tu grosse te lunette pour ton eclipse solaire

  3. Une éclipse solaire (ou plus exactement une occultation solaire) se produit lorsque la Lune se place devant le Soleil, occultant totalement ou partiellement l’image du Soleil depuis la Terre. Cette configuration peut se produire uniquement durant la nouvelle lune, quand le Soleil et la Lune sont en conjonction par rapport à la Terre.

    Dans des époques reculées, mais aussi dans certaines cultures actuelles, il est attribué aux éclipses solaires des propriétés mystiques. Les éclipses solaires peuvent être effrayantes pour des personnes ignorant la nature relativement inoffensive de ce phénomène astronomique. En effet, le Soleil disparait soudainement au cours de la journée et le ciel s’obscurcit en quelques minutes.

    • Ces affaires là, ça apparaît dans vos f’nêtes pis ça fout le bordel dans vos jardins! J’vous dis! Une plante sans soleil, c’est comme mon mari sans vodka : ça meurt raide. L’autre fois, en 2017, ça a ravagé mes plantations de pétunias! Faites attention, ça peut tuer vos rêves, ça peut tuer vos espoirs, ÇA PEUT TUER VOS PÉTUNIAS!!!

  4. Eric Laponitte | 31 mai 2018 at 3:31 | Répondre

    « JE ME SUIS FAIT AVOIR BEN RAIDE, TABARNAK! J’AI REGARDÉ LE CIEL, ET je suis devenu aveugle pour toujours, parce que regarder une éclipse, c’est tout aussi fatal que de regarder le soleil lui-même. »

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée