Entente avec Über: les taxis décident de bloquer le fleuve St-Laurent

Après s’être réunis ce matin pour déterminer une approche commune face à la nouvelle entente entre le gouvernement du Québec et Über, les chauffeurs de taxi ont entrepris une impressionnante escalade des moyens de pression.

Alors que plusieurs automobilistes craignaient que les taxis décident de bloquer les ponts des grandes villes du Québec, les chauffeurs ont plutôt voté pour un coup d’éclat beaucoup plus spectaculaire: bloquer le fleuve Saint-Laurent.

Dès la fin de la rencontre entre les différentes associations liées à l’industrie du taxi, plus de 25 000 taxis se sont réunis près des berges du fleuve, au pied du pont Jacques-Cartier.

Les chauffeurs ont alors commencé à précipiter leurs voitures dans l’eau, les unes après les autres, transformant le fleuve en un gigantesque dépotoir de voitures.

D’après le porte-parole du Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi, Guy Chevrette, les chauffeurs ont bien l’intention de bloquer totalement la voie navigable du St-Laurent.

« Les chauffeurs ont décidé de frapper fort, et ils sont déterminés à aller jusqu’au bout, » a-t-il affirmé aux journalistes. « S’il faut jeter tous les taxis de la province dans le fleuve pour que le gouvernement comprenne, on est prêts à le faire! »

pontuber2

En moins d’une heure, plus de 7000 véhicules auraient été précipités dans le Saint-Laurent, obstruant près de 15% de la voie navigable du fleuve.

D’après des analystes, près de 110 000 véhicules pourraient être nécessaires afin de bloquer totalement le St-Laurent.

Les représentants de l’industrie du taxi affirment qu’ils continueront de jeter des véhicules dans le fleuve jusqu’à ce que celui-ci soit totalement bloqué ou que le gouvernement Couillard revienne sur l’entente signée la semaine dernière avec Über.

Le ministre des Transports du Québec, Laurent Lessard, a annoncé qu’il rencontrerait de nouveau les représentants des taxis ce soir, afin de tenter de mettre fin à la crise avant que le fleuve ne soit complètement obstrué.

6 Comments on "Entente avec Über: les taxis décident de bloquer le fleuve St-Laurent"

  1. j`approuve à 100/100 les chauffeurs de TAXIS , eux veulent continuer à travaillé pour subvenir aux besoin de leurs familles mais Mrs Couillard & le ministre du transport Mrs Lessard se foutent complètement de leurs avenir en signant une entente avec Uber Quel honte pour nous québécois d`avoir au pouvoir des ministres aussi peut intéresser en l`avenir du peuple québécois mais plutôt à leurs poches

    • calme toi l’avenir du peuple quebecois. On parle d’une industrie qui sait pas s’adapter à l’inévitable.

  2. Lâché pas les gars chu avec vous moi si je suis chauffeur de taxi et que uber eille se faire foutre juste une gagne de crosseur grrrrrrrr

  3. quand ca coute 25$ pour 15 – 20 min de route, me demande bin qui crosse qui lolllll

  4. Huguette Moilésac | 13 septembre 2016 at 3:45 | Répondre

    Le gouvernement est mieux de faire quelquechose parce que j’ai acheter une croisière avec AML pis je veux pas être pogner sur le fleuve. Les maudits chauffeurs de taxi qui prenne les croisiéristes en otage.

  5. 🙂 il manque l’avis des ECOLOS!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée