Expulsée d’un St-Hubert pour avoir allaité son fils de 43 ans!

St-Jérôme| Une femme de 74 ans, a créé toute une commotion, hier, en allaitant son fils de 43 ans au milieu d’un restaurant de la chaîne de rôtisseries St-Hubert. De nombreux clients de l’établissement se seraient plaint de leur comportement et auraient invectivé Line Lamoureux et son fils, Marc Delisle, qui ont finalement été expulsés du commerce.

Cet épisode inusité a provoqué de vives réactions sur les médias sociaux et a suscité un véritable débat sur les limites du droit à l’allaitement dans les lieux publics, alors que plusieurs clients du restaurant semblent y avoir vu un geste à caractère sexuel et incestueux, plutôt qu’un geste d’attention maternelle.

« Tabarnak, c’était vraiment dégueulasse! » affirme Yves Tanguay, un client qui a assisté à toute la scène. « Je n’ai rien contre l’allaitement en temps normal, mais là, c’était vraiment n’importe quoi. On aurait cru un porno fétichiste! Il faut vraiment être malade mentale pour allaiter son enfant jusqu’à cet âge-là! Ils auraient carrément dû être arrêté pour « grossière indécence » au lieu d’être juste expulsé! »

allait

Devant la controverse provoquée par l’incident, le président et chef de la direction de St-Hubert, Robert Dépatie, a rapidement réagi. Il a tenu à présenter ses excuses à Madame Lamoureux et à son fils pour le « malencontreux épisode« , et à condamner la décision du gérant de les expulser.

Line Lamoureux et son fils ont confirmé qu’ils avaient l’intention de poursuivre la chaîne pour le « traitement injuste » dont ils ont été victimes.

« C’est mon droit en tant que mère d’allaiter mon fils » affirme Madame Lamoureux. « Si les gens ne sont pas d’accord avec ma manière d’élever mon fils, c’est leur problème. J’ai élevé un bon garçon, beau, grand et fort, qui vit encore avec moi et qui passe toutes ses journées avec moi. Je crois que j’ai très bien réussi dans mon rôle de mère, et je ne veux pas me faire insulter et expulser d’un commerce parce que j’ai décidé d’allaiter mon fils pendant quelques années de plus que les autres mères. »   

Les chances de gagner de la septuagénaire seraient excellentes, selon de nombreux experts juridiques. Depuis 1977, la Charte des droits de la personne  empêche toute discrimination à l’égard des femmes, si bien qu’à plusieurs reprises, des commerçants ont été condamnés à payer des sommes assez importantes pour avoir demandé à des femmes de cesser d’allaiter leur enfant ou avoir refusé de les tolérer dans leur commerce.

23 Comments on "Expulsée d’un St-Hubert pour avoir allaité son fils de 43 ans!"

  1. VOYONS!! C’est une blague?? On se rend compte que le gros bon sens a passé tout droit à côté de ces deux là!

    • Sa frôle plus de linseste Qu un manque de nutriment….

    • Premièrement oui une mère allaite son ENFANT pas une grand-mère un fils adulte !.. c’est plus un enfant a 43 ans..
      la n’importe qui va se sortir les seins pour dire « j’allaite »..

    • C’est vraiment n’importe quoi….y devrait y avoir enquête…ben voyons don c’est de l’ inceste ça …a cette âge là impossible de produire du lait maternel….moi même je suis j’ai allaité mes trois enfants….mais là y a toujours ben des limites

    • C est Fès estie de fou colisse

    • Je pense comme presque tous les commentaires ils devraient aller se faire soigner ce n’est plus de l’allaitement a cet age c’est de l’inceste je ne suis pas contre l’allaitement en public mais y a des limites . Je penses que c’est de la provocation ,ils savaient qu’ils se feraient expulser et ils avaient l’intention d’actionner ST-Hubert pour faire un coup d’argent.Cest mon opinion.

    • Nan mais please s’il vous plait les gens pouvez vous avoir un minimum de culture et savoir qu’une femme ne donne pas éternellement du lait, il faut un bébé pour mettre en route du lait hors ce lait ne coule pas a flot pendant des années, c’est comme les vaches quoi !!

    • c est des debile mentale criss qui prenne un verre y ai vraiment arrieré ce pot la attacher les faite kek chose voyons donc vieille folle

    • Ben voyons donc avec les palettes qu’il a sa mère va ce faire dévissé les washer. Pauvre femme elle va vraiment souffrir!!!

    • nicole ricard | 20 janvier 2016 at 6:04 |

      CRACK POT hahahah

    • That’s what you literally call a true Mothafucka hahaha

    • C est dégueulasse et choquant normal qu ils soient virés je felicite le gérant !!! Ce n est plus de l allaitement c est de la provocation à caractère incestueux !!!! Il a 43 ans et elle c est une vieille de 60 ballets passés genre elle a encore du lait !!!! Des malades qui aillent se faire soigner

  2. Franchement!!! J’ai allaité mes 4 enfants et j’ai du mal à concevoir un allaitement jusqu’à 43 ans!!! OK c’est leur droit mais il mange pas du St Huber lui??? On s’entend qu’à cette âge il ne doit pas être allaiter 4 fois par jours ou au besoins? Que va t il faire cet enfant qui est devenu un homme quand sa maman ni sera plus?Mme je vous conseil de pensé au futur pour votre garçon moi je trouve que c’est d’empêcher cette homme à en devenir un!

  3. Moi je crois que c’est une question de $$$ pkoi pas… Les gens sont prêt à faire beaucoup de niaiseries pour obtenir quelque chose ….

    • Moi aussi sa pas de calice d’alure
      Jpeux comprendre pour le starter a naissance…. ses drôle que ses la première fois qu’on entend parler vous êtes fier en ta….pour vous cacher de mm

  4. J’ai 21 ans et la semaine passée ma mère a arrêté de m’allaiter, parce qu’elle et moi ne cessions de se faire critiquer par plusieurs personnes en public.

    L’allaitement est un lien privilégié mère-enfant, peu importe l’âge. Il y a de nombreux bienfaits et je me sens plus près de ma mère que tout mon entourage qui ne le fait pas. C’est la personne en qui j’ai le plus confiance.

    Il est temps de mettre fin aux préjugés… Je trouve vraiment triste d’avoir mis fin à cette belle relation qui nous unissait à cause des gens intolérants.

  5. Bin voyons dont ! Je suis moi-même maman de 2 beaux enfants qui sont en parfaite santé et dont 1 seul à été allaité.. Je suis donc tout à fait en accord avec l’allaitement mais il y a tout de même des limites! Santé Canada recommande l’allaitement maternel jusqu’à l’âge de 2 ans … Rendu à 43 ans ça fait longtemps qu’il n’est plus à l’âge d’être allaité … J’imagine la scène et j’en suis totalement répugnée! Félicitations aux employés de la rôtisserie pour avoir eu le courage des les expulsés.

    • C’est une blague cette article la loll !! Journal de mourreal !! C’est une lien humoristique loll

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée