Invité à situer le Québec sur une carte, Legault pointe le Japon

Tentant de démontrer ses connaissances et faire oublier ses gaffes des derniers jours, le chef de la CAQ s’est encore une fois mis les pieds dans les plats en se montrant incapable d’identifier le Québec sur une carte du monde.

Après avoir été incapable de décrire le processus d’immigration ou d’identifier le Nouveau-Brunswick comme étant la seule province bilingue au Canada, François Legault a encore une fois démontré son ignorance ce matin à Nicolet.

Invité par un journaliste à situer le Québec sur une carte du monde, le chef caquiste s’est élancé avec confiance avant de pointé… le Japon!

L’erreur de M. Legault a provoqué un mélange de rires et de soupirs de découragement au sein des journalistes présents, mais le principal intéressé a rapidement tenté de justifier de son erreur.

« C’était une carte de monde en anglais, n’importe qui aurait pu faire la même erreur. Je savais qu’il y avait un océan à coté du Québec, je me suis juste trompé d’océan. »

M. Legault a également accusé les journalistes de l’avoir piégé en lui posant une question qui n’a rien à voir avec son programme politique.

Quelques minutes seulement après sa dernière gaffe, M. Legault accusait les journalistes de lui avoir « posé une question piège » et de détourner l’attention des véritables enjeux de la campagne électorale.

Cette nouvelle bourde du chef caquiste a suscité de vives réactions sur les médias sociaux, alors que les électeurs s’interrogent de plus en plus sur les compétences de M. Legault.

De nombreux internautes se sont moqués du fait qu’un homme aspirant à être premier ministre du Québec puisse croire que la province est île du Pacifique.

D’autres, au contraire, ont défendu vigoureusement M. Legault, affirmant que ce genre de connaissance n’est aucunement nécessaire pour former un bon gouvernement.

5 Comments on "Invité à situer le Québec sur une carte, Legault pointe le Japon"

  1. Vous n’êtes pas bien mieux avec sur UN carte du monde

  2. QS pointe l’arc-en-ciel 😛
    Et Lisée pointe son nombril…
    On est bien pris :'(

  3. un enfant du primaire aurait fait mieux

  4. Incroïabe, après, on s’demande purquoi on n’est synique anvers les politiciens…

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée