Le programme « INSPIRE » est parfait pour vendre du pot, selon la SAQ

Le Président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec, Alain Brunet, a reconnu ce matin que la société d’État envisageait de vendre du cannabis dès 2017.

M. Brunet réagissait pour la première fois à une étude de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS), qui recommande que la distribution du cannabis soit prise en charge par la SAQ.

D’après lui, la société d’État est parfaitement équipée pour gérer ce type de mandat et pourrait rapidement s’adapter.

« Le programme Inspire a été penser spécifiquement pour la vente de cannabis. On a d’ailleurs failli l’appeler carrément ‘Prend une pof’! » -Alain Brunet, pdg de la SAQ.

Il affirme aussi que la SAQ possède « presque autant de points de vente que les Hells Angels » et serait donc en bonne position pour lutter contre le crime organisé.

saqpot2

Une nouvelle publicité de la SAQ qui doit être diffusée à partir du mois de janvier, montre d’ailleurs un client achetant du cannabis, et précise que le service devrait être offert dès 2017.

Malgré cette sortie publique de M. Brunet, aucune décision n’a encore été prise au sujet de la distribution du cannabis et il n’est toujours pas clair si la SAQ sera effectivement chargée de s’en occuper.

Le cabinet du ministre des Finances, Carlos Leita­o, a fait valoir que Québec attendra la présentation du projet de loi sur l’encadrement du commerce, qui doit être présenté au printemps 2017, avant de se prononcer.

 

5 Comments on "Le programme « INSPIRE » est parfait pour vendre du pot, selon la SAQ"

  1. La SAQ va l’avoir dans le *** parce que c’est de juridiction(1) Fédérale.

    (1) L’emploi de juridiction est tout indiqué puisque compétence est une petite bête en voix de disparition en politique canne de binnienne…

  2. Avec un N… désolé pour cette magistrale insulte à la gente canne de binienne!

  3. vous ete sa drogue i mange des penis avec leur programme inspire alors ils susse fin

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée