Les dirigeants de la mafia se disent satisfaits du rapport Charbonneau

Montréal | Les têtes dirigeantes de la mafia et des Hells Angels ont applaudi ce matin les conclusions du rapport de la Commission Charbonneau.

Dans une rare conférence de presse réunissant les têtes dirigeantes de la mafia et des Hells Angels, les chefs du crime organisé se sont dits satisfaits des conclusions du rapport final de la Commission Charbonneau publié cette semaine.

« Moi ce qui me dégoûte le plus dans toute cette histoire, c’est que ça a coûté plus de 45 millions de dollars aux contribuables pour en arriver aux mêmes conclusions que je leur ai dit devant la commission » s’est indigné Tony Accurso, via vidéoconférence alors qu’il se trouve présentement dans les Bahamas.

« 45 millions de dollars volés dans les poches des contribuables et pis après ça, c’est moi qu’ils traitent de voleur? C’est du grand n’importe quoi! » a-t-il lancé, visiblement outré.

daniel-boyer

Le président de la FTQ, Daniel Boyer, s’est dit « extrêmement soulagé » des conclusions du rapport Charbonneau sur les ondes de Radio-Canada et souhaite que les Québécois passent maintenant à autre chose

Maurice « Mom » Boucher s’en mêle

Alors qu’il est accusé cette semaine d’avoir poignardé un codétenu, Maurice « Mom » Boucher a tout de même tenu à saluer les conclusions du rapport Charbonneau.

« Je voudrais juste dire merci à mon amie France Charbonneau qui, il faut se le dire, a fait de l’excellent travail sur ce dossier » a-t-il renchérit, visiblement enthousiaste lorsque rejoint par téléphone en direct de sa cellule.

« C’est toujours bien d’avoir des gens autour de toi en qui tu peux faire confiance et qui savent fermer leur gueule quand c’est le temps » a-t-il admis à notre journaliste.

Une commission d’enquête « inutile » selon Charest

Jean Charest qui a toujours refusé de lancer une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction ne s’est pas dit surpris des conclusions du rapport.

« Je l’ai toujours dit qu’il n’y avait pas de problèmes de collusions! 1741 pages de rapport et aucune personne n’est accusée? Ça prouve de tout doute que ma position sur le sujet était la bonne » a-t-il conclu.

Le volumineux rapport de 1741 pages et produit au terme de 4 ans de travaux aura coûté près de 45 M$ aux contribuables selon des chiffres publiés par la Commission (CEIC).

2 Comments on "Les dirigeants de la mafia se disent satisfaits du rapport Charbonneau"

  1. YES ? Pourquoi pas, c’est un point de vue

  2. voilà, tu es bien vernie

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée