Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret

Le Premier Ministre sortant, Philippe Couillard, a tenu à expliquer les propos qu’il a tenu ce matin sur les ondes d’une radio de Montréal, quand il a affirmé qu’il était possible de nourrir une famille de quatre personnes pour 75$ par semaine.

M. Couillard a reconnu que celà pouvait sembler un défi pour bien des Québécois mais assure que celà est tout à fait possible.

Il affirme avoir passé des années à étudier la question afin de couper les coûts des repas dans le système de la santé et être un expert sur la question de l’alimentation à moindre coût.

« On nourrit les vieux pour 10$ par semaine dans les CHSLD! L’important c’est de ne pas acheter trop de trucs de luxe comme du lait ou des oeufs, mais de se concentrer uniquement sur l’essentiel. »

M. Couillard affirme que le secret est de baser l’alimentation de la famille sur un ingrédient « magique »: les nouilles Ramen.

« Ça coûte le même prix que des patates en poudre coupées avec du brin de scie, et ça vient en plein de saveurs! »

D’après le chef du PLQ, un budget de 75$ par semaine laisse largement assez d’argent pour se payer aussi « quelques folies comme du pain ou du beurre d’arachide ».

Les adversaires du PLQ ont tous profité de l’occasion pour critiquer M. Couillard, affirmant que ses propos montrent qu’il est déconnecté de la réalité des électeurs.

Manon Massé a qualifié les propos de M. Couillard de « ridicules », affirmant que « même les pogos coûtent bien trop cher pour un budget de 75$ ».

Les propos de M. Couillard ont aussi suscité énormément de réactions sur les médias sociaux.

Une majorité d’internautes semble clairement indignée des propos du Premier Ministre.

Plusieurs ont d’ailleur relevé le fait que son budget personnel quotidien pour la nourriture est supérieur à 75$.

D’autres se portaient à sa défense, présentant des arguments comme « c’est bon les ramen! » ou encore « Mon Dieu qu’il est cute, on dirait le Père Noël! ».

10 Comments on "Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret"

  1. Jean-Pierre foucault | 20 septembre 2018 at 5:27 | Répondre

    Parvenu extraterrestre pretensieux

    • On peut aussi vivre ou SURVIVRE 2 semaines avec 0$ , je sait je l’ai déjà fait ( un pauvre ) !!!

  2. Oui, oui, serrez-vous la ceinture jusqu’à en wxtrsire tout le jus pis on va pouvoir vous prendre encore plus de cash !!! C’est très pervers et dégueulasse comme affirmation !

  3. Bien sûr ! Pour déjeuner, mangez les nouilles d’un paquet Ramen, pour diner, buvez une tasse d’eau et pour souper, bouffez le sachet d’assaisonnement.

  4. Guillaume Couture | 20 septembre 2018 at 7:27 | Répondre

    Tuez le quelqu’un. Criss de vipère de merde. Notre épicerie pour deux environ 150$. Puis je n’ai pas d’enfants. Ma sœur avec mon beau frère avec leurs trois enfants environs 300$ par semaine. Mon tabarnac de cave. Puis nous avons de bons salaires. J’imagine une femme moparentale avec deux enfants sans son conjoint. Ostie il vit ou ce criss de balourd là. Sa bouffe est payé par nous les pauvres colons.

    • Te rends-tu compte que tu viens d’inciter la population à faire un acte criminel par la phrase «tuez le quelqu’un». Tes mots pourraient te valoir de passer devant la justice. J’invite le webmestre à te dénoncer à la police. Je sais que c’est un site de blague, mais là Guillaume tu vas trop loin.

    • J’adore ton commentaire.
      C’est n’importe quoi ce gros parvenu là. La seule facon qu’il pourrait avoir raison c’est s’il expliquait comment se nourrir de graines germées, c’est la solution à la faim dans le monde…
      Je pense parfois à partir un organisme qui éduque les gens là dessus. Fini les pauvres qui survivent avec du clic en canne et des aliments de Dollarama. La germination augmente les vitamines jusqu’a 800%, en plus. Des lentilles germées cuites 1 minute c’est très bon, tellement que ca pourrait se retrouver sur la carte d’un grand resto.

    • Tu dois en manger des produits usinés transformés. Achète les ingrédients de base (farine, sucre, oeufs, lait, etc.), des fruits et des légumes, du riz, des pâtes et cuisine grand flanc mou.

  5. Très nutritif son menu , vive la malbouffe et les problèmes de poids ……crisssss de gros con
    Votez Couillon , y a plein de solution

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée