Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret

Le Premier Ministre sortant, Philippe Couillard, a tenu à expliquer les propos qu’il a tenu ce matin sur les ondes d’une radio de Montréal, quand il a affirmé qu’il était possible de nourrir une famille de quatre personnes pour 75$ par semaine.

M. Couillard a reconnu que celà pouvait sembler un défi pour bien des Québécois mais assure que celà est tout à fait possible.

Il affirme avoir passé des années à étudier la question afin de couper les coûts des repas dans le système de la santé et être un expert sur la question de l’alimentation à moindre coût.

« On nourrit les vieux pour 10$ par semaine dans les CHSLD! L’important c’est de ne pas acheter trop de trucs de luxe comme du lait ou des oeufs, mais de se concentrer uniquement sur l’essentiel. »

M. Couillard affirme que le secret est de baser l’alimentation de la famille sur un ingrédient « magique »: les nouilles Ramen.

« Ça coûte le même prix que des patates en poudre coupées avec du brin de scie, et ça vient en plein de saveurs! »

D’après le chef du PLQ, un budget de 75$ par semaine laisse largement assez d’argent pour se payer aussi « quelques folies comme du pain ou du beurre d’arachide ».

Les adversaires du PLQ ont tous profité de l’occasion pour critiquer M. Couillard, affirmant que ses propos montrent qu’il est déconnecté de la réalité des électeurs.

Manon Massé a qualifié les propos de M. Couillard de « ridicules », affirmant que « même les pogos coûtent bien trop cher pour un budget de 75$ ».

Les propos de M. Couillard ont aussi suscité énormément de réactions sur les médias sociaux.

Une majorité d’internautes semble clairement indignée des propos du Premier Ministre.

Plusieurs ont d’ailleur relevé le fait que son budget personnel quotidien pour la nourriture est supérieur à 75$.

D’autres se portaient à sa défense, présentant des arguments comme « c’est bon les ramen! » ou encore « Mon Dieu qu’il est cute, on dirait le Père Noël! ».

5 Comments on "Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret"

  1. Tu peut te faire une petite collation avec les coquilles d oeuf et sniffer le lait en poudre, rien ne se perd

  2. Tsé quand t gros comme une planète pis tu veux qu’on mange le 1% de ce que tu manges.
    Après une semaine de ramen tu tomberais sul côté asti d’cave. Arrête de penser à ton gros nombril plein de gras pis nourris les québécois comme faut calisss.

  3. Baistoigrocon | 14 juin 2019 at 4:42 | Répondre

    Eille le colons laisse le tranquille pis mange ton osti de big mac sans nous gâcher la vie

  4. Baistoi gros cave

  5. Margareth Hazelton | 15 juin 2019 at 10:45 | Répondre

    Couillard Il te faut des couilles brulées pour penser manger avec 75$ par semaine pour 4 personnes …J’ai déjà crevé de faim mais là tu es un malade mental ça te coûte combien ton dîner Toi …. Payé par qui ?????? par celui qui crès ve de faim et ses enfants maudit sans coeur et sans génie

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée