Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret

Le Premier Ministre sortant, Philippe Couillard, a tenu à expliquer les propos qu’il a tenu ce matin sur les ondes d’une radio de Montréal, quand il a affirmé qu’il était possible de nourrir une famille de quatre personnes pour 75$ par semaine.

M. Couillard a reconnu que celà pouvait sembler un défi pour bien des Québécois mais assure que celà est tout à fait possible.

Il affirme avoir passé des années à étudier la question afin de couper les coûts des repas dans le système de la santé et être un expert sur la question de l’alimentation à moindre coût.

« On nourrit les vieux pour 10$ par semaine dans les CHSLD! L’important c’est de ne pas acheter trop de trucs de luxe comme du lait ou des oeufs, mais de se concentrer uniquement sur l’essentiel. »

M. Couillard affirme que le secret est de baser l’alimentation de la famille sur un ingrédient « magique »: les nouilles Ramen.

« Ça coûte le même prix que des patates en poudre coupées avec du brin de scie, et ça vient en plein de saveurs! »

D’après le chef du PLQ, un budget de 75$ par semaine laisse largement assez d’argent pour se payer aussi « quelques folies comme du pain ou du beurre d’arachide ».

Les adversaires du PLQ ont tous profité de l’occasion pour critiquer M. Couillard, affirmant que ses propos montrent qu’il est déconnecté de la réalité des électeurs.

Manon Massé a qualifié les propos de M. Couillard de « ridicules », affirmant que « même les pogos coûtent bien trop cher pour un budget de 75$ ».

Les propos de M. Couillard ont aussi suscité énormément de réactions sur les médias sociaux.

Une majorité d’internautes semble clairement indignée des propos du Premier Ministre.

Plusieurs ont d’ailleur relevé le fait que son budget personnel quotidien pour la nourriture est supérieur à 75$.

D’autres se portaient à sa défense, présentant des arguments comme « c’est bon les ramen! » ou encore « Mon Dieu qu’il est cute, on dirait le Père Noël! ».

7 Comments on "Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret"

  1. À manger des nouilles Ramen à la semaine longue occasionne des manques et provoque fe la malnutrition qui provoque des maladies qui provoquent des séjours à l hopital qui provoquent des embouteillages aux hopitaux wui provoquent encore plus de coûts dans le système de santé. Alors qui paie pour le système de santé? NOUS msis nous sommes à l hôpital. Nr pouvant pas travailler parce que malade…. Qui va donc payer ???? Les gens de la classe ouvrière et moyenne qui de plus en plus grugent leurs budget épicerie et mangent selon le guide alimentaire de Couillard ( Ramen) Et le cercle vicieux recommence. Même les infirmiers(eres) doivent suivre le guide alimentaire Couillard…… Sans fin ….. Régime sans faim?

  2. Cela prend tout un épais pour dire et croire des imbécilités semblables.Il doit avoir une vache a la maison car du lait mes 3 gars en ont bu a 3 dollars 60 le 2 litres on ne passe pas la journée.Et vos sandwichs doivent etre 2 tranches de pain sec.Venant du premier ministre cela indique clairement ce qu’il pense de nous et surtout a quel point il est déconnecté de la réalité…

  3. Et la personne qu’il connait et côtoit chaque jour et qui nourrit sa famille avec 75$ par semaine c’est qui au juste?
    1- Sa femme de ménage ?
    2- Son jardinier?
    3- Le garde du corps de monsieur Barette?

  4. Parfois il me fait un peu penser à Trump qui tient absolument a ce que chaque électeur présente une carte d’identité avec photo….comme tous doivent le faire  » EN PAYANT LEUR ÉPICERIE  »
    Parce que sur la planète Trump on doit présenter une carte avec photo pour payer son ÉPICERIE.
    Pathétique…

  5. Comment oublié cet autre politicien tout aussi déconnecté qui avait suggéré au  » monde ordinaire  » que si le steak était trop cher ils n’avaient qu’à mangé du choux.
    Par malheur…a ce moment le choux était tout aussi dispendieux que le steak.
    Comment pouvait-il savoir….lui qui disposait d’un budget alloué de 1500$ par semaine pour l’épicerie tout en ne mangeant guère plus qu’une dizaine de repas par semaine à la maison?
    Ils ont cependant un point en commun….ils sont tout deux libéraux.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée