Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret

Le Premier Ministre sortant, Philippe Couillard, a tenu à expliquer les propos qu’il a tenu ce matin sur les ondes d’une radio de Montréal, quand il a affirmé qu’il était possible de nourrir une famille de quatre personnes pour 75$ par semaine.

M. Couillard a reconnu que celà pouvait sembler un défi pour bien des Québécois mais assure que celà est tout à fait possible.

Il affirme avoir passé des années à étudier la question afin de couper les coûts des repas dans le système de la santé et être un expert sur la question de l’alimentation à moindre coût.

« On nourrit les vieux pour 10$ par semaine dans les CHSLD! L’important c’est de ne pas acheter trop de trucs de luxe comme du lait ou des oeufs, mais de se concentrer uniquement sur l’essentiel. »

M. Couillard affirme que le secret est de baser l’alimentation de la famille sur un ingrédient « magique »: les nouilles Ramen.

« Ça coûte le même prix que des patates en poudre coupées avec du brin de scie, et ça vient en plein de saveurs! »

D’après le chef du PLQ, un budget de 75$ par semaine laisse largement assez d’argent pour se payer aussi « quelques folies comme du pain ou du beurre d’arachide ».

Les adversaires du PLQ ont tous profité de l’occasion pour critiquer M. Couillard, affirmant que ses propos montrent qu’il est déconnecté de la réalité des électeurs.

Manon Massé a qualifié les propos de M. Couillard de « ridicules », affirmant que « même les pogos coûtent bien trop cher pour un budget de 75$ ».

Les propos de M. Couillard ont aussi suscité énormément de réactions sur les médias sociaux.

Une majorité d’internautes semble clairement indignée des propos du Premier Ministre.

Plusieurs ont d’ailleur relevé le fait que son budget personnel quotidien pour la nourriture est supérieur à 75$.

D’autres se portaient à sa défense, présentant des arguments comme « c’est bon les ramen! » ou encore « Mon Dieu qu’il est cute, on dirait le Père Noël! ».

5 Comments on "Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret"

  1. Vous êtes tenté de réélire les libéraux? Pensez y un peu…ils ont appauvris les plus démunis pour « assainir  » le budget.Les malades,les enfants en coupant les budgets en éducation,les personnes âgées en coupant encore.Ils ont profité d’un boum économique mondial sur lequel ils n’ont aucune influence pour libéré des surplus qu’ils ont par la suite transféré en augmentation monumentale pour les médecins et en infrastructures toujours contrôlé par les amis du parti.
    Et si ils perdent la joute le 1 octobre ils feront quoi?
    Ils retourneront à la pratique de la médecine qui grâce à leur réformes leurs permettra des revenus x fois meilleurs que leurs salaires actuels et passé.

  2. J’espère qu’il perdra des plumes dans sa course électoral ….Enfoirer

  3. Voir qui lui même suit cette recette a 75$ pour 4 personne pour une semaine sans lait ni œuf il es con au quoi en plus il augmente les prix des produits. Il a les poche bien rempli pour dire aux autre de manger des truc qui plaît pas à tous HÂTE QUE TU DÉBARQUE SANS AVOIR L’ARGENT QUI DONNE À UN POLITICIEN DÉCHU DÉCHU DÉCHU COMME LUI

  4. Pensez-y les Québéquois avant de voter pour cet homme qui veut que l’on se nourissent avec des ramens et lui mange à sa faim regardez-lui la grosseur. SVP il faut penser aux gens les moins chanceux et les plus pauvres.
    75.00$ par semaine c’est rire du monde.

  5. Les termes me manquent; odieux, irrespectueux, hautain, méprisant, grotesque, etc…etc… 😤🤮. Et ses petits amis de Bombardier 🤝 (entre autres!!!), ont ils de petits trucs à nous donner pour demeurer en santé avec un budget d’épicerie de 75.00$ par semaine pour une famille de 4 personnes ? 🤨
    C’est drôle mais je suis moins tentée de voter pour lui le 1 octobre. J’aurais trop peur de passer pour une idiote…&*#@$%+ 🤪

    À bon entendeur, salut.👍🤟

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée