Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret

Le Premier Ministre sortant, Philippe Couillard, a tenu à expliquer les propos qu’il a tenu ce matin sur les ondes d’une radio de Montréal, quand il a affirmé qu’il était possible de nourrir une famille de quatre personnes pour 75$ par semaine.

M. Couillard a reconnu que celà pouvait sembler un défi pour bien des Québécois mais assure que celà est tout à fait possible.

Il affirme avoir passé des années à étudier la question afin de couper les coûts des repas dans le système de la santé et être un expert sur la question de l’alimentation à moindre coût.

« On nourrit les vieux pour 10$ par semaine dans les CHSLD! L’important c’est de ne pas acheter trop de trucs de luxe comme du lait ou des oeufs, mais de se concentrer uniquement sur l’essentiel. »

M. Couillard affirme que le secret est de baser l’alimentation de la famille sur un ingrédient « magique »: les nouilles Ramen.

« Ça coûte le même prix que des patates en poudre coupées avec du brin de scie, et ça vient en plein de saveurs! »

D’après le chef du PLQ, un budget de 75$ par semaine laisse largement assez d’argent pour se payer aussi « quelques folies comme du pain ou du beurre d’arachide ».

Les adversaires du PLQ ont tous profité de l’occasion pour critiquer M. Couillard, affirmant que ses propos montrent qu’il est déconnecté de la réalité des électeurs.

Manon Massé a qualifié les propos de M. Couillard de « ridicules », affirmant que « même les pogos coûtent bien trop cher pour un budget de 75$ ».

Les propos de M. Couillard ont aussi suscité énormément de réactions sur les médias sociaux.

Une majorité d’internautes semble clairement indignée des propos du Premier Ministre.

Plusieurs ont d’ailleur relevé le fait que son budget personnel quotidien pour la nourriture est supérieur à 75$.

D’autres se portaient à sa défense, présentant des arguments comme « c’est bon les ramen! » ou encore « Mon Dieu qu’il est cute, on dirait le Père Noël! ».

6 Comments on "Nourrir une famille avec 75$ par semaine: Couillard révèle son secret"

  1. Avec ce menu, bonjour les problèmes de santé….c’est tellement plein de protéines des ramen !😡

    • On peut aussi vivre ou SURVIVRE 2 semaines avec 0$ , je sait je l’ai déjà fait ( un pauvre ) !!!

  2. J’espere qu’il vie avec 75$ de nouriture par semaine. Qu’il le fait pendant 1 annee, on vas voir s’il vas se tenor debous.!!!!!

  3. Il se fou pas mal. De la population Québécoise.avec toute les taxe qu’on paye.Les Libéraux se paye la traite en masses c’est pour ça qu’il pence qu’on peut se nourrir avec 75$ par semaine.lui il se casse pas la tête.Trudeau aussi doit pas trop se casser la tété. Avec. Ses voyage. A quelque million

  4. Chantale marcotte | 21 septembre 2018 at 6:42 | Répondre

    On chiale mais on fait rien. Sérieusement… pourquoi eux ont droit à des comptes de dépenses incroyables. Pourquoi ils ont des salaires au delà de ce que le québec ou le canada peut se permettre. Ça pas de sens. Levons-nous et protestons contre leur abus. Les politiciens vivent dans un monde parallèle. Comment les ramener dans notre monde?

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée