SOS Suicide supplie de retirer les publicités de Patrick Huard

Montréal| La direction de l’organisme SOS Suicide a lancé un véritable cri du cœur ce matin, en conférence de presse, à l’endroit des télédiffuseurs québécois et de la compagnie Intact Assurances, pour qu’ils retirent des ondes la campagne de publicité mettant en vedette Patrick Huard.

Les professionnels  de l’organisation, qui travaillent en prévention et en intervention auprès des personnes suicidaires, affirment que la campagne de publicité serait déjà directement responsable de la mort d’au moins 191 personnes et de nombreuses autres tentatives de suicide ratées.

Ils demandent donc que ces publicités irritantes soient retirées des ondes avant qu’elles ne causent davantage de dégâts.

« Ces publicités-là frôlent la torture mentale » affirme la présidente de SOS Suicide, Gisèle Séguin.  » Moi-même, je m’empresse de couper le son dès que je devine qu’elle va sévir à l’écran parce que je n’en peux plus. C’est déjà un supplice pour quelqu’un de sain et d’équilibré, alors ça peut vraiment avoir un effet dévastateur sur quelqu’un de dépressif! Chaque fois qu’une de leurs publicités passe en ondes, toutes nos lignes sont soudainement débordées! Je vous le dis, s’ils ne retirent pas leurs pubs, ça va être une véritable hécatombe! »

suicide3

L’organisme a produit une série d’images chocs, dont cette dramatisation impliquant un chaton, afin de sensibiliser la population aux effets néfastes de ces publicités.

La diffusion des publicités impliquant Patrick Huard, a effectivement eu un effet spectaculaire sur le taux de suicide dans la province et les autorités ont dû prendre des mesures d’urgence exceptionnelles. Des patrouilles spéciales anti-suicide surveillent désormais le pont Jacques-Cartier 24 heures sur 24 et des filets anti-suicides ont également été installés à des centaines de bâtiments à travers la province.

Ce n’est pas la première fois que des plaintes sont formulées à l’égard de cette campagne publicitaire. Une pétition de 435 700 noms exigeant le retrait des publicités leur avait été présentée au mois de mars, mais elle avait tout bonnement été ignorée par M. Huard et son employeur.

Il a été impossible d’obtenir une réaction de la part de Patrick Huard ou de son entourage, mais Intact Assurances a fait savoir dans un bref communiqué que sa direction allait « étudier la possibilité de retirer la campagne publicitaire » mais qu’aucune décision n’avait encore été prise à ce sujet.

5 Comments on "SOS Suicide supplie de retirer les publicités de Patrick Huard"

  1. Je pensais être le seul …!!!! Cette publicitė a EXACTEMENT l’ effet inverse. Jamais, JAMAIS je n’ achèterai cette assurance même je devais être payer. Un ĖNORME bravo aux stratèges de la compagnie.

  2. Une pub écoeurante avec un acteur insupportable, la seule parade est de mettre sa télévision sur muet le temps des pubs.

  3. JE me suis tuer en pensant a lui ,
    Sauf que j avais un SUICIDE pardonné…DONC
    J TENCORE ENVIE OUF…

  4. Une pub de Patrick Huard ou un album de Mario Pelchat je peux vous dire à la minute près à quuel moment ça passe en onde.Pire que ça c’est Kim-Jong un qui réussi un essai nucléaire.

  5. Je suis victime de l’acte de négligence de la part de l’Intact Assurance avec une dépression majeure poste-trauma et des idées suicidaires. Alors pour ce qui prend cet article au léger, répondant avec des farces et des plaisanteries, je crois qu’ils sont des agents filtrés de l’Intact ou ils n’ont aucun morale face la réalité de nos problèmes dans la société !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée