Tuerie à Orlando: Trudeau et Mulcair s’unissent contre l’homophobie

Ottawa | Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et le chef Nouveau Parti Démocratique Thomas Mulcair, ont fait un véritable geste d’éclat ce matin, pour dénoncer la tuerie qui a fait 50 morts dans un bar gay d’Orlando, en Floride.

Les deux politiciens, réunis pour une rare fois dans une conférence de presse conjointe, se sont embrassé langoureusement pendant plusieurs secondes, devant les caméras, afin de faire avancer la lutte contre les préjugés et dénoncer la violence envers la communauté LGBT.

« C’est tellement triste ce qui s’est passé à Orlando, qu’on s’est dit qu’on n’avait pas le choix de réagir, » a affirmé M. Mulcair, quelques instants après le baiser. « Malheureusement, beaucoup de gens ont encore de la difficulté à accepter le simple fait de voir deux hommes s’embrasser, et c’est pour ça que ce genre de geste-là devient aussi important. Quand M. Trudeau m’a appelé pour me proposer l’idée, je vous avoue que j’ai hésité un peu, mais  il m’a vite convaincu que c’était une bonne idée! C’était pour une très bonne cause, et en plus, c’était tout un baiser! »

trudeauconférence

Justin Trudeau a appelé tous les Canadiens à l’imiter, pour aider à combattre les préjugés et la haine qui sont à l’origine de massacres, comme celui qui a eu lieu en Floride dimanche matin.

Le Premier ministre Trudeau a lui aussi dénoncé la tuerie et a salué l’audace du chef du NPD, d’avoir accepté son invitation.

« Après un événement comme ça, on se devait de réagir. » a affirmé le Premier Ministre. « J’ai approché Tom pour savoir ce qu’il en pensait, mais je ne m’attendais vraiment pas à un tel enthousiasme. Déjà qu’il accepte, ça m’étonnait un peu, mais ça m’a surtout surpris quand il a sorti la langue.  Je ne le voyais pas du tout comme ça! En plus, je vous avoue que je ne suis pas habitué d’embrasser quelqu’un qui porte la moustache et la barbe… mais je peux pas dire que ça m’a déplu! »

Plusieurs personnalités publiques ont salué le courage et l’audace des deux politiciens, et leur geste a suscité de vives réactions sur les médias sociaux.

7 Comments on "Tuerie à Orlando: Trudeau et Mulcair s’unissent contre l’homophobie"

  1. Rita Prud'Homme/Pitre | 13 juin 2016 at 12:38 | Répondre

    Ça s’passe de commentaires !!

  2. Rita Prud'Homme/Pitre | 13 juin 2016 at 12:39 | Répondre

    Ça s’passe de commentaires !

  3. Sophie Grégoire-Trudeau | 13 juin 2016 at 2:01 | Répondre

    Hier soir Justin m’a fait sortir le strap-on pour pouvoir dénoncer encore plus les gestes commis a Orlando.

  4. This is real?

  5. Super!! Bravo!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée